Modalités de rachat de WUNSCHGUTSCHEIN GmbH

(mise à jour : avril 2025)

L’entreprise Wunschgutschein GmbH sise à Rosental 6 à 80331 Munich, numéro de téléphone : 0032-800 261 91, adresse e-mail : info@everywish.be, enregistrée auprès du tribunal de district d’instance d’Arnsberg, numéro d’identification TVA : DE329263839, représentée par ses dirigeants Verena Argauer, Dr. Andreas Betzer, Florian Pauthner et Valentin Schütt, (« prestataire », « nous »,« notre ») est l’émettrice de divers bons d’achat, y compris le bon EVERYWISH.

Les modalités de rachat suivantes (« CGV ») s’appliquent dans leur version la plus récente au rachat de nos bons, tels que les bons EVERYWISH (« bons WGS ») pour l’achat de bons auprès de nos partenaires (« bons partenaires ») par le porteur du bon (« client », »vous »). Les conditions contraires aux présentes CGV ou divergentes de celles-ci ne s’appliquent pas, à moins que le prestataire n’en accepte expressément l’application par écrit.

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.1           Vous acquérez le bon partenaire que vous avez commandé sur la base des présentes conditions générales en utilisant votre bon WGS. Dans ce contexte, vous concluez un contrat avec le prestataire.

1.2           Certains partenaires peuvent ne pas proposer des catégories de bons ayant la même valeur nominale que celle du bon WGS. Dans ce cas, plusieurs bons partenaires peuvent être acquis. Un paiement supplémentaire peut être exigé afin d’utiliser la totalité du solde du bon WGS. Les émetteurs et les débiteurs des bons partenaires que vous avez commandés dans le cadre de l’utilisation du bon WGS sont les partenaires respectifs, qui fournissent leurs services sur la base de leurs propres contrats et conformément à leurs propres conditions générales.

1.3           Nous sommes tenus de vous envoyer le(s) bon(s) partenaire(s) commandé(s).

1.4           Nous ne sommes pas tenus de coopérer avec un partenaire particulier sur une base permanente. Si un ancien partenaire cesse de faire partie du programme de coopération, les bons WGS achetés ne peuvent plus être utilisés pour obtenir des bons partenaires auprès dudit partenaire. Cette disposition s’applique également dans le cas où un partenaire a été annoncé comme partenaire au moment de l’achat du bon WGS.

2. PROCÉDURE DE RACHAT DES BONS WUNSCHGUTSCHEIN

2.1            Pour utiliser votre bon EVERYWISH, veuillez-vous rendre sur l’adresse Internet indiquée sur le bon EVERYWISH et suivre les instructions qui y sont fournies. Pour obtenir un bon partenaire, vous aurez besoin du code de bon (« Mon code ») imprimé au dos de votre bon EVERYWISH ou affiché sur votre bon EVERYWISH électronique.

2.2           Une fois que vous avez sélectionné un partenaire, une fenêtre vous permettant de cliquer sur un bouton intitulé « Demander un bon » apparaît. Si vous cliquez sur ce bouton, il vous sera demandé de saisir votre nom et votre adresse e-mail. Pour achever la procédure, vous devez accepter les conditions de rachat et cliquer sur « Acheter ». Vous soumettez une offre d’achat du bon partenaire en utilisant votre bon EVERYWISH.

2.3           Votre offre est acceptée dès la confirmation de votre commande. En fonction des bons partenaires que vous avez commandés, vous les recevrez par courrier ou par e-mail et pourrez les valider auprès de nos partenaires. Le bon EVERYWISH ne peut être validé qu’une seule fois. Une fois la procédure achevée, il n’est plus possible d’échanger les bons partenaires contre ceux d’autres partenaires. Il n’y a aucune obligation de stocker les bons partenaires après cette période. Dans le cas où le prestataire est tenu de conserver les bons pour des raisons de traitement ou d’autres obligatoires, ces périodes de conservation ne dépasseront pas 48 heures pour une question de sécurité.

2.4           Le bon EVERYWISH doit être utilisé en votre nom et pour votre propre compte. Le rachat au nom d’un tiers n’est pas autorisé.

2.5           Le prestataire se réserve le droit de suspendre, de bloquer ou de retarder le rachat du bon EVERYWISH en vue d’un examen complémentaire au cas où une telle initiative soit nécessaire pour prévenir les délits de blanchiment d’argent et de fraude. Si notre système déclenche une telle restriction, le client peut obtenir le droit d’utiliser le bon EVERYWISH via une vérification ou une authentification.

2.6           L’utilisation de remboursements, de remises ou d’autres avantages monétaires accordés dans le cadre de l’achat du bon EVERYWISH et destinés à obtenir directement ou indirectement une réduction sur les achats dans les magasins partenaires n’est pas autorisée.

2.7           L’achat de bons EVERYWISH dans le but de les revendre n’est autorisé que si le prestataire a donné son accord écrit préalable. Ceci inclut également l’utilisation de bons EVERYWISH pour l’achat de biens ou de services qui sont acquis dans le but d’être revendus en validant le solde d’un ou de plusieurs bons EVERYWISH.

3. REMISE DU BON PARTENAIRE

3.1           Nous vous enverrons votre bon partenaire par voie électronique dans un délai d’un jour ouvrable suivant votre commande, et généralement dans les minutes qui suivent. Le délai de livraison pour les envois par la poste est de 7 à 14 jours ouvrables.

3.2           Nous livrons le bon partenaire par e-mail ou par courrier postal en utilisant la Deutsche Post, DHL ou DPD. Malheureusement, il n’est pas possible de retirer soi-même le bon partenaire.

4. RESPONSABILITÉ, GARANTIE

4.1           La garantie du prestataire (Wunschgutschein GmbH) pour le bon partenaire acquis est soumise aux dispositions légales en vigueur. Nous garantissons en outre que le bon partenaire obtenu en validant le bon WGS confère une créance valable et exécutoire sur le partenaire concerné pour l’achat des biens ou services proposés par ce partenaire (dans le cas du bon WUNSCHGUTSCHEIN, y compris les prestataires tiers intégrés sur le site web du partenaire concerné) correspondant à la valeur nominale du bon partenaire.

4.2           La responsabilité du prestataire (Wunschgutschein GmbH) est soumise aux dispositions légales applicables.

4.3           En cas de réclamations ou de questions relatives à l’acquisition de votre bon partenaire dans le cadre du rachat de votre bon WGS (en particulier des questions concernant la livraison ou la responsabilité en cas de défauts), notre équipe de service peut être contactée pendant les heures ouvrables par téléphone au 0032-800 261 91 ou par e-mail à l’adresse info@everywish.be.


5. PROCÉDURE DE RÈGLEMENT DES LITIGES

Par le biais du règlement (UE) n° 524/2013, la Commission européenne a mis en place une plateforme pour le règlement extrajudiciaire des litiges accessible, par exemple, à l’adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d’arbitrage des consommateurs (information conformément à l’article XVI.4 §1, Code de droit économique belge).